Jouet

Jouet pour chien

Un jouet est un élément nécessaire pour votre compagnon. Non seulement pour son développement et son éducation, mais aussi pour son équilibre. Cela lui permet d'avoir une activité, seul ou avec vous, et d'éviter l'ennui. Son moral n'en sera que meilleur. Evitez de lui en mettre beaucoup à disposition, il ne saurait pas lequel choisir. Par contre, vous pouvez en changer de temps en temps, il adorera cela.

On trouve des jouets de toutes les formes, tailles et matières, parmis lequels :

Corde

J'aime bien les jouets en corde. C'est lavable, solide et les chiens adorent. Par contre, petit bémol, cela pousse certains animaux vers le mordant. C'est à dire que parfois un chien va y trouver un encouragent à mordre. Il faut donc éviter de tirer sur la corde lorsque le chien a déjà tendance à mordre.

Peluches

Assez sympa également. A laver souvent, sinon la peluche sentira mauvais assez rapidement. Eviter une peluche pour un chien qui a de bonnes dents, sinon celle ci finira vite dans son estomac.

Balles

Le jouet parfait ? Probablement oui, surtout en extérieur. Prenez en une qui correspond bien a votre chien (taille, poids, résistance). Pour les chiens âgés, il faut éviter de leur lancer trop loin pour qu'ils ne se fatiguent pas. Faire également attention pour les races sujettes au retournement d'estomac de leur lancer au sol. La faire rouler pour que le chien ne saute pas. Le jeu avec une balle est également un bon moment pour faire un peu de dressage (pas bougé, assis...).

Jouet pour gros chien

Particulièrement adaptés aux molosses ou aux chiens à la mâchoire puissante, ce type de jouet est très solide. On connait principalement les kongs. Ils sont assez lourds, donc attention à ce que le chien soit assez costaud et ne se le prenne pas en pleine face lors du jeu. Un jouet pour chien indestructible n'existe pas vraiment, certains animaux arrivent a détruire un kong par exemple. Mais il leur faut en général beaucoup de temps.

Bruitage jouet pour chien

Il y a les pouets pouets (en fait un sifflet), mais également des jouets avec clochette ou autre. Celui amuse les chiens, parfois cela les énerve. A éviter si votre chien aime s'amuser la nuit ou pendant votre grasse matinée :)

pouetpouet

Jouets pour chiot

Pour un chiot, un jouet est indispensable car il est dans une période d'apprentissage et il joue beaucoup. Outre l'aider à se construire, cela évitera qu'il s'attaque à vos chaussures ou au mobilier. Passez du temps avec lui et amusez vous. Adulte ou pas, lors de vos absences, votre compagnon à 4 pattes se sentira moins seul avec son joujou. Ainsi il ne sera pas inactif et désorienté.

jouets pour chiens