Collier citronnelle

Comment ça marche ?

Le collier citronnelle va émettre un petit nuage odorant et froid qui va surprendre le chien. C'est un petit peu désagréable et surprenant pour lui, aussi il arrêtera l'action en cours (aboiement par exemple) . Le déclenchement se fait soit par une télécommande, soit automatiquement grâce à un micro.

chien qui aboie

Nocif ou douloureux ?

Non, pas du tout. Ce type de collier est absolument sans risque et sans douleur. Et comme il n'y a ni douleur ni stress le dressage est plus doux et plus rapide que d'autres solutions. Lorsque l'animal commence une action interdite, il sera surpris par le nuage de citronnelle, tout simplement. C'est ce qu'on appelle un stimuli disruptif. Personnellement je préfère cette solution à un collier électrique qui peut être douloureux s'il est mal réglé.

gros chien

Ce collier est également efficace pour les gros chiens et les molosses, rendant leur éducation bien plus simple et agréable.

Stimuli positif

Associez au collier des récompenses lorsque votre chien agit correctement, il faut absolument qu'il comprenne ce que vous voulez qu'il fasse. Et rien ne vaut une bonne caresse, et pourquoi pas de temps en temps une friandise ?

Rechargeable

Ce collier est rechargeable grâce à de petites fioles. Il peut donc servir de nombreuses fois, pour différents animaux. C'est donc un bon investissement.