Cage pour chien

Pourquoi une cage ?

Quand vous voyagez, pour un petit ou un grand déplacement, la cage de transport pour chien est parfois indispensable. C'est une question de tranquillité, de sécurité et parfois de confort. Lorsque vous devez prendre l'avion avec un chien, une cage est obligatoire, car l'animal transite en soute. En voiture, un chien remuant sera mieux dans une cage, à moins de posséder une grille.

On trouve de nombreux modèles, pour tous les usages, et en différents matériaux (métal, plastique, voir même en textile dans le cas des petits chiens).

cage pour chien en avion

Une cage pour chien est indispensable pour les transports aériens. Les animaux étant tenus de voyager en soute, il faut absolument une caisse confortable. Surtout si le trajet est long. Il faut prévoir de l'espace de manière à ce qu'il puisse se retourner et un coin ou les jouets et la nourriture ne le gênent pas. Achetez du solide plutôt que du pas cher. D'une part votre animal arrivera intact, d'autre part vous pourrez revendre la cage si vous n'en avez plus l'usage.

cage pour chien pliable

Ce type de cage ne convient pas pour le transport en avion, mais peut tout à fait être utilisée en voiture, à l'hôtel... En général ces cages sont faites à base de grilles assemblées. Il faut vérifier la présence d'un fond plein. Sinon il faudra en ajouter un.

caisse transport pour chien

Astuces

Aurez vous besoin de poignées, ou encore de roulettes ? Pensez y avant l'achat.

Pensez à ajouter un coussin, de préférence celui auquel l'animal est habitué.

Avant de faire un voyage, habituez le chien à la caisse, faites le dormir dedans pendant quelques jours avant de l'y enfermer pendant le trajet. Il faut qu'il s'habitue progressivement.

Dans la caisse, laissez quelques objets qui lui sont familiers.

Vous pouvez utiliser la caisse de voyage à la maison, comme niche ou panier. Si vous vous déplacez souvent, il emportera ainsi sa maison avec lui.

Avant d'acheter un cage, pensez à son nettoyage.